Apparition de la Croix Lumineuse à Migné-Auxances
Accueil
Apparition de Jésus à Sainte Radegonde
Apparition de la Croix Lumineuse à Migné-Auxances
Apparition de Notre Dame à Catherine Labouré
Apparition de Notre Dame à la Salette
Apparition de Notre Dame à Lourde
Appartion de Notre Dame à Pontmain
Apparition de Notre Dame à Pellevoisin
Apparition de la Croix Lumineuse à Dozulé
Apparition de la Croix Lumineuse à Danestal
Merveilleux Message de Jésus à Madeleine
Merveilleuse élévation de la Croix Glorieuse
Merveilleuse Bannière des Saints Coeurs Unis

L’Apparition de la Croix Lumineuse

à Migné-Auxances




Ô Croix d'Amour http://www.youtube.com/watch?v=wSuovZ_51S4


La Croix, YAHVE ma possédée au commencement de Sées Voies, avant ses œuvres les plus anciennes, J’ai été fondée dès l’éternité, dès le commencement avant les origines de la terre.


Un événement extraordinaire met en émoi la petite commune de Migné. La population du village et des environs s'est réunie pour la plantation d'une Croix de mission. Alors que l'assemblée écoute le discours du prédicateur, 2000 personnes ont vu une Croix Lumineuse apparait dans le ciel. Contrairement à la Croix qu'on vient de dresser, celle-ci est très grande, régulière, Lumineuse et couchée. Elle reste ainsi une bonne demi-heure, orientée d'est en ouest, étendue par-dessus la foule, rassemblée devant l'église.


Les autorités civiles et religieuses sont alertées. Une commission d'enquête chargée de vérifier les faits est mise en place. La publication des conclusions de cette commission, qui confirment le fait, et la diffusion de lithographies représentant le miracle déclenchent une polémique nationale diffusée par les médias de l'époque: presse, brochures et livres. Les tenants de l'Eglise et du Concordat y voient une approbation divine, les anticoncordataires dénoncent le coup monté et les libres penseurs tournent en dérision les gens de Migné qu'ils traitent de paysans arriérés et crédules. Mais peu à peu d'autres préoccupations font la une de l'actualité et les médias abandonnent l'affaire de Migné.



La Croix accrochée à la voûte de

l'église de Migné-Auxances




L'apparition n'en est pas oubliée pour autant. Dans un mandement officiel l'évêque de Bouillé de Poitiers, la déclare miraculeuse. Il fait agrandir l'église en forme de Croix et la réoriente vers l'ouest, dans le sens de la Croix de l'apparition. Sur la stèle de l'évêque de Bouillé dans la cathédrale de Poitiers, un bas-relief illustre tout à la fois l'apparition et la reconstruction de l'église. Cette église reste le mémorial essentiel de l'événement. A l'intérieur, une grande Croix recouverte de cuivre est fixée à la voûte du transept, à l'endroit exact de l'apparition. Un tableau dans la nef et le vitrail du transept de gauche représentent l'événement. Une inscription gravée au-dessus de l'entrée de l'église et une autre dans le transept, rappellent aussi ce fait exceptionnel.


Apparition de la Sainte-Croix à Migné-auxance http://philippe.harambat.pagesperso-orange.fr/apparitions/migne/migne.htm     http://www.diocese-poitiers.com.fr/poitiers-ouest/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=6&Itemid=59



L’autel de Sainte Radegonde de la basilique

du Sacré Cœur de Montmartre




Même à Paris, il est possible de se remémorer ce miracle. Dans la basilique du Sacré-Cœur à Montmartre, la première chapelle de gauche est consacrée à Sainte Radegonde, patronne de Poitiers. L'autel fut construit aux frais de la Comtesse de Beauchamp de St Julien l'Ars en mémoire de sa belle-fille brûlée vive dans la catastrophe de l'incendie du bazar de la charité à Paris le 4 mai 1897. Il comprend deux bas-reliefs: Celui de gauche retrace l'arrivée à Sigon (quartier de Migné) en 569 de l'évêque de Tours apportant à Sainte Radegonde un fragment de la Croix du Christ offert par l'empereur de Constantinople. Le bas-relief de droite représente le miracle de l'apparition de la Croix Lumineuse le 17 décembre 1826.



La Source de Sainte Radegonde




Cette Apparition de la Croix Lumineuse s’est poursuivie en Normandie par des Apparitions de la même Croix Lumineuse (sous les directives de Jésus lui-même), concrétisées par l’acte du Père Céleste, en signe d’Alliance. Alliance par l’Arc en ciel en forme de cercle, en date du 13 Août 1991 ; et ce au-dessus du lieu même de la Source de Sainte Radegonde en Normandie.


Prière de supplication au Père Céleste.


Père Céleste fait que la charité active entre les Cœurs et les Esprit que tu as créés apporte Ton Règne de Vérité de Solidarité, de Paix pour la Justice entre les Uns les Autres. Père Céleste aide les plus faibles, les plus doux à être invulnérable à l’esprit de la tentation, soutient leur Cœur et leur Esprit pour que le Corps Glorieux de ton Fils leurs apparaisse, vienne les secourir, les protéger, les ramener auprès de toi. Père Céleste, par ton Esprit de la Croix de l’Alliance, nous voulons te servir, nous voulons t’aimer, nous voulons être auprès de toi, nous voulons la vie éternelle dans ton Royaume de Lumière.


Saint Esprit http://www.dailymotion.com/video/x116zdk_saint-esprit_news


Église de Migné-Auxances http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Migne-Auxances_eglise.jpg


Communauté de la Dame de tous les Peuples http://www.communaute-dame.qc.ca/entree.html

Message de Jésus reçu le 20 Janvier 2013..par Maria de la divine Miséricorde https://myriamir.wordpress.com/category/propheties-recu-par-maria-de-la-divine-misericorde-janvier-2013 

                                                                                                             

© 2015